Sortie du 20 septembre 2017 par Den’s Corborant (3007m) par le refuge de Rabuons
Une belle journée dégagée annoncée ; direction la haute Tinée pour en profiter et s'offrir le sommet du Corborant !! Splendide panorama permettant de voir le Cervin d'un côté, et la Corse de l'autre !
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau temps intégral ; froid mais peu de vent.
La neige tombée récemment rend délicate l’ascension sous le pas du Corborant.
Récit de la sortie
Après avoir gravi le Ténibre il y a quelque années, j’étais bien décidé à grimper le Corborant dès qu’une très belle journée s’annonçait (il faut bien rentabiliser les 1900 m de dénivelé !).
Avec l’apparition des couleurs d’automne, le spectacle a été à la hauteur de mes espérances.
Parti seul de St Etienne de Tinée à 7h30, j’ai entamé la longue montée jusqu’au chemin de l’Energie tout en profitant de cette belle forêt.
Arrivé au lac du Rabuons, j’ai fait une pause pour faire de belles photos du lac, même si ce dernier est assez bas en ce moment.
Le contournement du lac et la montée dans le vallon du Corborant se sont bien déroulés, jusqu’à trouver de la neige et un sol gelé dans les 100 derniers mètres sous le Pas.
C’etait assez délicat mais les crampons sont tout de même restés au fond du sac...
Après la ludique arête, le sommet fut atteint pour midi. J’ai passé une bonne heure à me régaler de la superbe vue. Rares sont les sommets où l’on peut apercevoir à la fois le Cervin, la Méditerranée et la Corse !!
Je me suis ensuite tranquillement laissé descendre en profitant du bel éclairage de l’après midi, tout en faisant un petit détour pour visiter le lac Pétrus.
Encore une superbe journée en montagne !!
Photos
Auteur : Den’s
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.