Tête de la Roubine (2423m) – à raquettes
- Raquettes
- Mercantour / Alpes-Maritimes / Isola (Isola 2000)
- Difficulté :
- Moyen
- Dénivelé :
- 450m
- Durée :
- demi-journée
Une belle et courte randonnée à raquettes au départ de la station d'Isola 2000 dévoilant un remarquable panorama sur les géants du secteur. – Auteur : Dyn’s
Accès
Rejoindre la station d’Isola 2000. Au rond point principal, descendre sur la droite au parking n°2 (1990m).
Précisions sur la difficulté
Quelques passages un peu raides mais sans grandes difficultés majeures.
Photos
Les infos essentielles
Carte IGN : TOP 25 3640 ET Haute Tinée 2 - Isola 2000 - Parc National du Mercantour
Altitudes :
- Départ : 1990m
- Col de la Roubine : 2311m
- Tête de la Roubine : 2423m
Dénivelé total : 450m
Nota : le tracé sur fond de carte est donné à titre indicatif (ce n’est pas une trace GPS) et doit servir uniquement de repère à la lecture de la carte.
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
Du parking, se diriger jusqu’au front de neige, Passer à droite de la chapelle et remonter la piste verte (boulevard) premièrement le long du téléski Roubines.
Lorsque le téléski effectue un virage, suivre une autre piste verte (grand tour) en tirant sur la droite. On peut couper plus rapidement par la piste bleue (cuggia), plus raide, qui chauffera bien les mollets !
On arrive plus haut sous le col de la Roubine, entre la Tête Mercière et la Tête de la Roubine, le rejoindre facilement.
Du col de la Roubine, remonter l’arête nord-est de la Tête de la Roubine. Quelques passages un peu raides. Suivre dans une petite combe, et sortir sous l’arête en versant sud-est.
Regagner l’arête que l’on remonte jusqu’au sommet.
On peut descendre en traversée vers le premier col coté 2370m, plonger dans une raide pente pour rejoindre le domaine skiable.
Auteur : Dyn’s
Avis et commentaires
Salut Michel,
Pour moi, c’est la période de l’année où je bosse le plus ! Cela fait une vingtaine de jours que je n’ai pas eu un jour plein de congés (quelques soirées par-ci par-là), alors pour combler l’attente d’une bonne ascension, je profite des belles matinées pour faire ces courtes sorties avant d’attaquer le travail !
Hier je travaillais avec vue sur le Pelvoux, aujourd’hui j’étais à Seyne les Alpes... entre plaisir et frustration car pour moi les vacances ce sera en juillet !
Une tripotée de sommets m’attendent depuis des millions d’années... et encore un peu de patience avant d’aller chatouiller leur cime !
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune sortie pour le moment. Soyez le premier à en épingler une !