Soyons patients !
Bonjour à tous,
Le printemps semble pointer le bout de son nez et pourtant, il va falloir s’armer de patience et reporter ses randonnées pour plus tard, c’est très important.
Depuis le 16 mars, nous sommes entrés dans une période de confinement. Annonce faite par le gouvernement avec l’objectif de limiter la propagation du virus covid-19.
Nous sommes par conséquent tous tenus de limiter nos déplacements au strict nécessaire. En matière d’activité physique et sportive, les activités collectives sont proscrites. Seuls les activités individuelles à proximité de notre domicile sont tolérées. Nos déplacements doivent être brefs et nous devons être en possession d’une attestation de déplacement dérogatoire.
Cette période de confinement est inédite. Un des objectifs essentiel de ce confinement est d’éviter la surcharge des services hospitaliers.
Les services hospitaliers sont en effet sous tensions. Beaucoup sont débordés. Notamment, le nombre de lits de réanimation est insuffisant au regard de la sévérité des infections respiratoires que provoque le Covid-19.
Afin de ne pas surcharger d’avantage ces services, nous devons faire preuve de civisme et de solidarité. Soyons tous responsable pour réduire au maximum le risque de propagation du virus, préserver notre santé et celle de notre entourage.
Profitez de ces moments pour découvrir ou re-découvrir les topos d’Altituderando et préparer vos randonnées estivales ! Approfondissez vos connaissances sur la flore montagnarde pourquoi pas ? et admirez le dernier Best-of photo !
Communiqué du PGHM de l’Isère le 18 mars
Avis à tous les pratiquants d’activités outdoor ;
Aujourd’hui encore des skieurs de randonnée n’ont pas respecté l’obligation de rester à la maison ;
Il est rappelé formellement que les déplacements vers les sites de pratique de randonnée, parapente, escalade... sont interdits.
Seules les activités individuelles, de courte durée, à proximité immédiate du domicile sont tolérées, sous réserve de détenir l’attestation ad hoc, excluant de facto l’usage d’un véhicule pour se rendre sur les lieux de pratique.
Les refuges dont certaines parties restent ouvertes au public, ne peuvent pas être considérés comme des lieux de confinement.
Le PGHM est présent pour faire respecter les règles édictées dans l’intérêt de tous, y compris dans le milieu de la montagne.
Les contrevenants s’exposent à des sanctions.