Refuge d’Ambin (2270m)
- Randonnée
- Mont Cenis / Savoie / Bramans
- Destination refuge
- Difficulté :
- Facile
- Dénivelé :
- 380m
- Durée :
- 3h
Une belle randonnée familiale accessible à tous pour rejoindre le sympathique refuge d'Ambin situé au bout d'un superbe vallon sauvage. Les marmottes seront à coup sûr au rendez-vous et la tarte à la myrtille au refuge ravira petits et grands. – Auteur : Vince
Accès
De Modane, rejoindre Bramans puis prendre la D100 qui monte jusqu’au refuge du Suffet. Continuer la route, passer la bergerie du plan de la vie, et se garer près du Pont d’Ambin (1895m).
Photos
Les infos essentielles
- Carte IGN : TOP25 3634 OT Val Cenis
- Altitude minimale : 1895 m
- Altitude maximale : 2270 m
- Distance (A/R) : 8 km
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
Du parking, continuer sur la route pour rejoindre rapidement l’ancien parking de Maroqua (2000m) interdit aux voitures suite à l’éboulement de 2020.
Prendre le sentier sur la gauche qui monte tranquillement en surplombant le ruisseau d’Ambin. La montée est régulière jusqu’à un dernier passage plus soutenu qui vous emmènera au refuge.
Le refuge d’Ambin est un petit refuge de 30 places. Le bâtiment en pierre est plutôt austère mais l’intérieur est sympathique. En dehors des périodes de gardiennage, le refuge reste ouvert avec un dortoir ouvert (16 places).
Le refuge est le point de départ de randonnée vers le lac d’Ambin, les lacs Blancs, le lac Noir. Les plus expérimentés s’attaqueront au Mont d’Ambin.
Auteur : Vince
Avis et commentaires
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune sortie pour le moment. Soyez le premier à en épingler une !