Pointe du Corbier (2265m) et l’Ouillon (2431m) par le Col de la Croix de Fer

• Distance : 13 km
  • Balisage : parfois manquant ou dégradé
    — panneaux aux intersections
    — marques jaunes sur fond vert

Itinéraire

ALLER

Traverser la route et suivre le sentier qui part vers le nord (panneau « L’Ouillon »).

Le sentier se dirige vers l’Ouillon et le contourne par la gauche.

Au panneau « Crête de Bellard », monter à droite une cinquantaine de mètres et poursuivre à gauche vers le plateau (Plan de la Guerre).

Quand le chemin tourne à droite, on peut suivre la crête (sentier peu marqué, balisage peu fiable). Belle vue du sommet de la Pierre du Turc.

Quand on retrouve le chemin, poursuivre tout droit pour monter à l’arrivée du Télésiège de la Tête de Bellard (belle vue).

Redescendre puis tourner à gauche au carrefour. Aux panneaux, suivre le sentier à droite vers la Croix de Coin Cavour.

Un peu avant la croix, aux panneaux, suivre le sentier à droite. Passer le Plan de l’Oullaz et continuer jusqu’à la Pointe de Corbier (table d’orientation).

Revenir sur ses pas jusqu’au départ du télésiège. Suivre le chemin à droite. Il repasse sous le télésiège et au panneau, suivre le sentier à gauche qui rejoint la crête.

Monter à droite la crête qui rejoint le sommet de l’Ouillon.

RETOUR

Dans le prolongement, entamer la descente côté est pour retrouver en bas le sentier pris à l’aller et qui ramène à gauche au Col de la Croix de Fer.

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 26 juillet

Dernière modification : 27 juillet 2024

4 membres ont cette randonnée en favori !

Avis et commentaires

Pollux 73

Rando effectuée ce jeudi 8 aout , spectacle permanent pour les yeux .Merci Stan .