Pointe de Beauregard (1644m) par la Clusaz

Malgré l’arrivée de la télécabine au sommet de la Pointe de Beauregard, la montée par le versant nord est agréable. – Auteur :

Se garer à la Clusaz, au bas de l’église.

• Carte IGN : TOP25 n° 3430 ET La Clusaz – Grand-Bornand
  • Altitude de départ : 1030 m
  • Altitude minimum : 1030 m
  • Altitude maximum : 1644 m
  • Dénivelée : 630 m
  • Distance : 11 km
  • Balisage : à l’aller
    — panneaux « Pointe de Beauregard » aux intersections (départ peu évident)
    — marques jaunes sur fond vert
    — absent au retour, sauf sur la fin

Itinéraire

ALLER

À l’entrée de la Clusaz, traverser la rivière le Nom et suivre la Route des Riondes.

Dans la première épingle à gauche, quitter la route puis suivre le sentier à gauche qui monte en lacets dans la forêt.

Au sortir de la forêt, au lieu-dit la Patton, suivre la piste puis monter le chemin à droite.

Ce chemin devient un sentier qui rejoint la piste qui mène à droite au chalet des Corbassières.

Au-dessus du chalet, un sentier conduit à la piste menant au sommet de la Pointe de Beauregard (table d’orientation).

RETOUR

Retour par le même itinéraire.

Variante : elle emprunte une partie du parcours VTT (à éviter lorsque la télécabine fonctionne) et emprunte une route goudronnée sur deux kilomètres.

Descendre de la Pointe de Beauregard jusqu’au panneau « Plateau de Beauregard » et suivre le chemin (moins marqué par moments) qui descend à droite.

Il rejoint la piste VTT qui descend jusqu’au Lac de la Ferriaz.

Descendre ensuite la route à droite sur deux kilomètres et au panneau « La Piclière », suivre le sentier à gauche puis les panneaux ramenant à la Clusaz au départ de la télécabine.

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 29 août

Dernière modification : 30 août 2024

Avis et commentaires

Sur les Frêtes de Colomban (1741m) et Pointe de Beauregard (…)