Plan du Lac, Vallon de la Rocheure, Refuge d’Entre Deux Eaux et Refuge du Lac Blanc à VTT par le Coêtet

1 jour

Le VTT, une très belle alternative pour découvrir de magnifiques secteurs du Massif de la Vanoise. Tout est beau : le Plan du Lac, le Vallon de la Rocheure, les deux refuges dans un cadre exceptionnel. Un seul mot pour résumé cette journée en Haute Maurienne...WAHOU ! – Auteur :

Vallée de la Maurienne, direction Col de l’Iseran
Après Termignon, bifurquer à gauche sur la petite route direction Bellecombe (panneau).
Grand parking aménagé avant Bellecombe, au lieu-dit le Coêtet (2050m).

• Aucune difficulté
  • La durée est donnée pour un parcours avec un VAE (Vélo Assistance Electrique)

Avertissement

Altituderando vous informe

Parc de la Vanoise : cet itinéraire est situé dans le Parc National de la Vanoise, mais les accès sont autorisés aux VTT en restant sur les pistes. Plus d’infos

• Carte IGN : TOP25 3633 ET - Tignes/ Val d’Isère
  • Départ le Coêtet : 2050m
  • Plan du Lac (point haut) : 2370m
  • Dénivelé cumulé : 980m
  • Durée moyenne : 3h15 (hors pauses)
  • Distance : 33km (environ)
  • Balisage : quelques panneaux, itinéraire sur routes et pistes
  • Sortie du 25/07/2024

Itinéraire

• Sortie effectuée avec un VTT avec assistance (VAE)

Le Coêtet => Vallon de la Rocheure

Suivre la route en direction de Bellecombe et du Plan du Lac, plus loin on passe vers le Refuge du Plan du Lac, poursuivre la descente.

Plus bas prendre la bifurcation à droite dans le Vallon de la Rocheure et poursuivre jusqu’au bout de la piste. On passe vers la petite chapelle St-Jacques avant d’atteindre les chalets de la Rocheure.

Vallon de la Rocheure => Refuge d’Entre Deux Eaux

Revenir sur ses pas et à la bifurcation vers les chalets de Balme Froide, descendre à droite par la route vers le Refuge d’Entre Deux Eaux (panneau).

Plus bas quitter la route et prendre la petite piste à droite (panneau) pour grimper vers le refuge d’Entre Deux Eaux, situé dans un cadre exceptionnel, avec la Grande Casse dans le décor.

Refuge d’Entre Deux Eaux => Refuge du Lac Blanc => Retour

Retour au Plan du Lac puis au parking de Bellecombe.

Juste après le parking, prendre la piste à droite (panneau) vers le refuge du Lac Blanc.

Après une première montée, on entame la descente vers le refuge du Lac Blanc, situé lui aussi dans un cadre magnifique, avec la Dent Parrachée dans le décor.

Retour à Bellecombe puis au Coêtet par la route.

Quel bonheur de pouvoir se balader dans une carte postale, c’est juste...MAGNIFIQUE

À découvrir :

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 25 juillet

Dernière modification : 3 août 2024

3 membres ont cette randonnée en favori !

Vidéo

Avis et commentaires

Refuge de Vallonbrun-Chapelle Saint Antoine par les Gratais

Vallon d’en Haut par les sentiers du Mollard, du Coin et du (…)