Pic de Sérau (1720m) au départ d’Antras
- Randonnée
- Midi-Pyrénées / Ariège / Antras
- Difficulté :
- Moyen
- Dénivelé :
- 850m
- Durée :
- 4h
Dans la continuité de la crête du Pic de l'Arraing le Pic de Sérau offre une agréable randonnée avec un très beau panorama sur la crête frontière France/Espagne du Mont Valier au Pic de Gauch. – Auteur : special_20
Accès
A partir de Castillon-en-Couserans suivre la D4 direction Les Bordes-sur-Lez puis Bonas, Sentein et Antras.
Photos
Les infos essentielles
- Carte : IGN 1947OT - Aspet Pic de Maubermé
- Altitude de départ : 919 m
- Altitude d’arrivée : 1720 m
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
Suivre la petite route assez raide qui remonte le village d’Antras et qui se prolonge par une mauvaise piste forestière (balisage jaune). On poursuit sur cette piste jusqu’à arriver à un panneau en bois indiquant Col des Morères.
Suivre ensuite le chemin qui part à droite et qui finit par déboucher sur une grande clairière en amont du Pla de Nabio. On continue ensuite jusqu’à arriver à une ruine puis à la Fontaine des Morères.
Ce jour-là (14 Avril 2013) le col des Morères était bouché par la neige avec des corniches formées par le vent pouvant atteindre jusqu’à 2-3 mètres. On a donc évité ce col en attaquant directement dans les pentes du versant SSE du Pic de Sérau qu’on atteint finalement au bout de 2h30.
Du sommet très beau panorama : Mont Valier, Pic de Barlonguère, Mail de Bulard, Pic de Maubermé, Pic de l’Har, Pic de la Calabasse, Cap de Gauch, crête menant au Pic de l’Arraing...
Retour par le même itinéraire.
Auteur : special_20
Avis et commentaires
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune sortie pour le moment. Soyez le premier à en épingler une !