Patagonia s’engage encore plus dans la réparation pour diminuer votre impact sur l’environnement !
Utiliser son équipement le plus longtemps possible et le réparer année après année est l’acte le plus radical qui soit pour diminuer son impact sur l’environnement. Ce qui est bon pour le portefeuille est encore meilleur pour la planète : conserver un vêtement pendant neuf mois supplémentaires, permet de réduire la consommation de carbone, de déchets et d’eau de 20 à 30%.
C’est pourquoi Patagonia conçoit des équipements de la plus haute qualité et les garantit à vie. Mais sa mission ne s’arrête pas là : la marque propose depuis quelques années un programme de réparation intitulé Worn Wear. Il permet de prendre soin, gratuitement, des vêtements que l’on aime... et que l’on maltraite le plus. Même les plus techniques !
Sur l’année 2019, Patagonia Worn Wear c’était :
- 56 évènements de réparation à travers l’Europe
- 25 000 participants aux évènements Worn Wear
- 100 288 pièces raccommodées dans les centres de réparation du monde entier
Fort de son succès, le Worn Wear Tour reprend la route en 2020 pour la troisième année consécutive. La roulotte, prête à affronter les routes enneigées, s’arrêtera sur les domaines skiables de La Clusaz, Les Arcs, Serre Chevalier et clôturera son tour par une étape à La Grave à l’occasion du Derby de la Meije. L’équipe à bord, partagera son savoir-faire et proposera gratuitement aux skieurs et snowboardeurs de réimperméabiliser leurs vestes et pantalons de toutes marques, raccommoder les accrocs et trous ou encore réparer les fermetures éclair. Premiers arrivés, premiers servis, à raison d’un vêtement par personne. À vos agendas !
- La Clusaz / 15 et 16 février 2020
- Les Arcs / 17 et 18 février 2020
- Serre Chevalier / 20 et 21 février 2020
- La Grave / 1 - 3 avril 2020
Merci Patagonia pour ce genre d’initiatives ! Sur Altituderando, on ADORE !!!!!