Old Man Of Storr, en boucle
- Randonnée
- Ecosse
- Difficulté :
- Facile
- Dénivelé :
- 350m
- Durée :
- 2h30
Joyau et symbole de l'île de Skye, le monolithe du Old Man Of Storr se parcourt en boucle dans le cadre d'une randonnée panoramique et facile. Par beau temps, l'occasion de faire des photos dignes d'une carte postale. – Auteur : gegers
Accès
De Portree, emprunter la A855 pedant une quinzaine de minutes jusqu’au parking situé sur la gauche de la route.
Ce parking peut également être atteint via les transports en commun (Bus 57, 4 fois par jour depuis Portree).
Précisions sur la difficulté
Très fréquentée, la randonnée s’effectue sur un sentier bien marqué et évident.
Aux abords du monolithe, des pancartes préviennent du risque de chute de pierres.
Photos
Les infos essentielles
- Altitude minimale : 150 m
- Altitude maximale : 500 m
- Distance : environ 6 km
- Horaires : compter 2h sans les (longues) pauses nécessaires pour admirer les lieux
- Balisage : aucun, informations au départ du parcours
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
Du parking, passer le portail situé à côté des nombreux panneaux d’information présentant les lieux. Une belle et large sente part en montée. Le Old Man of Storr, invisible du départ, commence peu à peu à se révéler. Différents points de vue permettent d’apprécier l’ensemble de la façade est de l’île de Skye. La vue sur l’île de Raasay et sur les Highlands (secteur d’Applecross) est saisissante par beau temps.
La poursuite de la montée se fait lente et régulière. Le chemin franchit la lande, et passe aux abords d’un petit lac, le Coire Scamadal, qui offre un point de vue privilégié sur le Needle Rock, ce promontoire emblématique des lieux.
La montée se fait plus soutenue alors que l’on atteint un promontoire rocheux offrant une vue splendide sur le monolithe du Old Man of Storr et le surplombant. De là, redescendre quelques dizaines de mètres et emprunter le sentier en traversée qui permet de passer derrière le Needle Rock. Se perdant entre les blocs rocheux, le chemin se fait plus ludique, et permet de prendre la pleine mesure de ce secteur tourmenté. Après avoir contourné le monolithe, emprunter le sentier en descente. Celui-ci permet de rejoindre, après quelques centaines de mètres, la large piste empruntée en montée, que l’on suit jusqu’au parking. Une variante permet d’effectuer un détour et rallonger le parcours pour rejoindre le point de départ.
Auteur : gegers
Avis et commentaires
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune sortie pour le moment. Soyez le premier à en épingler une !