Oeschinensee (1580m), boucle par le sentier balcon

Une perle suisse dans un cirque absolument fabuleux. Oeschinensee est sans doute un des lacs les plus photographiés des Alpes. Prolonger la sortie en passant par le sentier balcon, permet d'avoir plusieurs vues intéressantes sur celui-ci. – Auteur :

En Suisse, rejoindre Berne, puis prendre l’A8 et sortir à la sortie 19 (Spiez, Kandersteg) et suivre la nationale jusqu’à Kandersteg. Suivre le panneau "Oeschinensee" et se garer sur le parking près du télécabine (payant, horodateur).

Aucune difficulté particulière.

• Carte : Carte de randonnée n° 30 - Thunersee, Adelboden, Kandersteg (Suisse) | Kümmerly & Frey-1/40 000
  • Altitude arrivée : 1990m
  • Distance : 15km
  • Balisage : panneaux, traits

Itinéraire

Dos au parking, partir par la route et obliquer à droite pour rejoindre le torrent.

Bifurquer à gauche avant le torrent pour le longer. Continuer tout droit, retrouver la route et la suivre en gardant la même direction. On arrive à une bifurcation une centaine de mètres plus loin.

Prendre à gauche dans la forêt en quittant le bord du torrent. Continuer pour rejoindre une route à proximité de celui-ci. Prendre à gauche, et une cinquantaine de mètres plus loin, quitter la route pour d’engager sur un chemin à gauche. Ce dernier enchaîne quelques lacets puis s’oriente Est et finit par rejoindre la route quittée plus bas.

Poursuivre tout droit sur cette route qui aboutit au Lac d’Oeschninen, ou Oeschinensee.

Prendre la direction de Blüemlisalphütte, en surplombant le lac, jusqu’à arriver à des chalets, Underbärgli.

Continuer au dessus des chalets, en lacets jusqu’au croisement avec un sentier, qui indique Kandersteg et l’arrivée du télécabine, au niveau de chalets, Oberbärgli.

Prendre celui-ci, qui retourne plein Ouest en balcon, dominant le lac avec les sommets en face.

À partir du point 1861, le sentier va descendre progressivement, jusqu’à rejoindre une piste.

Prendre à gauche, pour descendre et rejoindre le lac, et retrouver le chemin de l’aller pour retourner au parking.

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 6 septembre

Dernière modification : 17 septembre 2024

2 membres ont cette randonnée en favori !