Mont Rosset (2449m) et Rocheboc (2367m) par le Lac de la Portette
- Randonnée
- Beaufortain / Savoie / La Côte-d’Aime
- Difficulté :
- Moyen
- Dénivelé :
- 780m
- Durée :
- 1 jour
Une bien agréable randonnée par cette chaude journée d'automne. – Auteur : lakiki
Accès
D’Aime, monter en direction du Pont de la Gitte puis continuer en voiture jusqu’à Chezeries, sous la Chapelle Saint-Barnabé, où tous les chalets sont désormais fermés pour l’hiver.
Photos
Les infos essentielles
- Carte : IGN TOP25 3532 OT Massif du Beaufortain - Moûtiers
- Altitude départ : 1900m
- Arrivée : 2449m au point le plus haut
- Dénivelé : 780m
- Distance : environ 10km
- Participants : 2+ (les équipes Thomas et Lakiki étant un peu clairsemées aujourd’hui, c’était comme il y a quelques années en arrière un tandem Jean-Marie et moi !)
- Matériel : aucun
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
Monter à vue dans les alpages pour rejoindre la ferme chalet du Rosset, puis continuer en crête jusqu’au sommet du Mont Rosset, désormais baptisé Le Dou de Crêt Seucha !
Redescendre ensuite plein ouest dans des pentes raides mais sans danger, pour venir couper le sentier du Tour du Beaufortain, contourner le Rocher Saint-Laurent et remonter vers les Lacs de la Portette en empruntant le début de l’itinéraire qui conduit au Col de la Charbonnière.
Du grand lac à 2330m, suivre ensuite plein sud une petite sente qui serpente entre les blocs et conduit directement au Col de la Portette. Rejoindre enfin à vue le sommet de Rocheboc.
Auteur : lakiki
Avis et commentaires
Bien sympathique randonnée avec des conditions idéales pour de très belles photos.
Concernant le "tandem" reconstitué j’espère que "l’élève", maintenant parfaitement aguerrie, n’a pas trop fait souffrir le "maître" !
Bises
A+
On aurait pu vous apercevoir depuis le roc de la Charbonnière,nous y étions vers 16h.(votre topo par les cretes du mont Coin nous avait donné envie de faire ce sommet.)
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.