Accès
De Chambéry, monter en direction du Col des Prés par la D206.
Se garer 1,5 kilomètre avant le col au lieu-dit Le Fournet (altitude 1043m).
Stationnement en bordure de route.
Coordonnées :
- 45.581033 N
- 006.06185 E
Photos
Les infos essentielles
- Carte IGN : TOP25 n° 3432 OT Massif des Bauges
- Altitude de départ : 1043m
- Altitude minimum : 1030m
- Altitude maximum : 1426m
- Dénivelée : 400m
- Distance : 7 km
- Balisage :
— aucun à l’aller
— panneaux au retour
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
ALLER
Emprunter le chemin de la Galoppaz, traverser le ruisseau de la Reysse et au prochain virage, continuer tout droit en délaissant le chemin de la Galoppaz.
Le chemin passe au-dessus d’un bâtiment et (après avoir éventuellement franchi des barbelés) continue tout droit à altitude constante, rentre dans la forêt et s’achève dans la Combe de l’Orme au bord du ruisseau du Grand Raya.
Descendre sur une vingtaine de mètres le lit de ce ruisseau pour retrouver de l’autre côté un chemin qui remonte. Suivre à la montée ce chemin et plus haut tourner à gauche à l’embranchement (rester sur la rive gauche).
On arrive ainsi au col de Combe Servenne.
Suivre à droite à travers une vague éclaircie un sentier plus ou moins marqué qui monte jusqu’au sommet d’un pré. Le sentier disparaît. Monter alors tout droit dans la pente jusqu’à des rochers que l’on contourne par la gauche (vue sur la Galoppaz).
Poursuivre la ligne de crête jusqu’au sommet. On domine alors la commune de Puygros et plus loin l’agglomération chambérienne.
RETOUR
Redescendre au col de Combe Servenne.
Suivre le chemin balisé qui ramène aux chalets de Côtes Gueulet et au Fournet.
Auteur : Stan73
Avis et commentaires
Merci pour votre commentaire et la précision que vous apportez
Stan
Belle randonnée en effet, merci Stan73. Les sentiers indiqués sont peu parcourus et la nature y est belle, même en octobre. La vue arrivés au sommet, d’un côté sur la Galoppaz, de l’autre sur les Bauges et le bassin chambérien, offre un sympathique lieu pour le pique-nique.
Remarque : La sente que nous avons suivie et qui nous a mené au ruisseau du Grand Raya nous a mené suffisamment en amont pour ne pas avoir à redescendre la vingtaine de mètres indiqués sur le topo : nous avons simplement continué de grimper sur la rive gauche du ruisseau avant d’obliquer vers la droite.
Très belle randonnée mais ce n’est pas le "avec vue sur Chambéry" en plus, qui nous donnera envie d’y aller.
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.