Le Treu (1835m) en circuit par Chaucisse, les Avenières et Bogneuve.
- Randonnée
- Bornes - Aravis / Savoie / Saint-Nicolas-la-Chapelle
- Difficulté :
- Facile
- Dénivelé :
- 620m
- Durée :
- 1 jour
Un circuit facile et très panoramique sur le grand versant est des Aravis. Le départ au village de Chaucisse est très agréable, et le sommet du Treu, admirablement situé, permet d'observer les parois des Aravis avec un intéressant recul. – Auteur : Christophe
Accès
De Flumet, prendre la D1212 en direction d’Ugine, puis la D113 jusqu’à Saint-Nicolas-la-Chapelle. Prendre la route qui monte au Plan, puis poursuivre au-delà jusqu’à Chaucisse : parking à l’entrée du village.
Photos
Les infos essentielles
- Carte : IGN Top25 3531 OT : Megève - col des Aravis
- Altitude départ : 1310m
- Altitude arrivée : 1835m
- Balisage : oui
- Horaire total : 5h
- Tracé sur la carte : Chaucisse-Treu
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
Monter aux Avenières par un chemin bien balisé ; attention, au printemps, la traversée du Grand Nant peut être difficile par fort débit. Prendre le sentier qui mène au sommet du Treu ; un ressaut schisteux assez raide nécessite de l’attention, surtout s’il est enneigé.
Au Treu, suivre la crête herbeuse en direction N puis NW pour rejoindre les Stallets et la route des alpages. Suivre celle-ci à droite jusqu’aux chalets de Bogneuve. Laisser à gauche la route qui part vers le col des Aravis, et poursuivre sur la piste qui ramène à Chaucisse.
Auteur : Christophe
Avis et commentaires
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.