Le Corbeley (1419m) en boucle par Saint-Thibaut-de-Couz et le Souailey

Pour éviter un retour par le même parcours, descente par les chemins et sentier peu parcourus de la forêt au-dessous du Souailey. – Auteur :

À St-Thibaut-de-Couz, se garer près de l’église.

—Passage nécessitant une petite escalade sur quelques mètres pour accéder au sommet, facilité par la présence d’un câble.
— À la descente, passage encombré pour trouver le départ du sentier sous le pylône.

• Carte IGN : TOP25 n° 3333 OT Massif de la Chartreuse nord
  • Altitude de départ : 520 m
  • Altitude minimum : 1419 m
  • Altitude maximum : 480 m
  • Dénivelée : 950 m
  • Distance : 14 km
    — panneaux aux intersections et marques jaunes à l’aller
    — absent au retour

Attention : tout ou partie de l'itinéraire se trouve hors-sentier. Cela nécessite un bon sens de l'orientation.

Itinéraire

ALLER

À droite de l’église, aux panneaux, emprunter le sentier qui monte. Il longe le ruisseau la Gorgeat.

En haut, au panneau « Granges du Planet », suivre la piste à gauche.

Au panneau « Plan du Bouc », monter à droite. Ignorer un chemin à droite puis plus loin, suivre le sentier à gauche.

Contourner le rocher par la droite et franchir le passage escarpé (câble) qui permet d’accéder à la crête.

Poursuivre vers le nord pour atteindre le point culminant (petit passage câblé).

RETOUR

Revenir au panneau « Plan du Bouc » et suivre le chemin à droite.

Après environ 1,5 kilomètre, on rejoint une piste dans une épingle. Descendre à gauche.

Peu après, à la bifurcation, rester à gauche, passer le virage à droite et suivre le chemin à gauche.

Après 500 mètres, juste après une cabane à droite, descendre à droite le sentier qui rejoint une piste herbeuse.

Descendre cette piste jusqu’à son extrémité, aux deux pylônes.

Avancer jusque sous le deuxième pylône (parcours encombré par des buddleias) et suivre le sentier qui descend à droite.

Après 4 lacets, le sentier rejoint un chemin que l’on suivra à droite.

Plus bas, à la bifurcation, tourner à droite et après une petite remontée, on trouve un chemin qui descend à gauche rejoindre la D 1006.

Remonter la D 1006 pour rejoindre St-Thibaut-de-Couz et son église.

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 13 août

Dernière modification : 14 août 2024

1 membre a cette randonnée en favori !