Lac sans nom (2325m) et Combe de la Neuva
- Randonnée
- Beaufortain / Savoie / Beaufort (Arêches-Beaufort)
- Lac(s)
- Difficulté :
- Facile
- Dénivelé :
- 400m
- Durée :
- 3h30
Une très belle randonnée dans un vallon fleuri avec au menu : torrents, lac et une vue imprenable sur le Mont-Blanc. Une belle randonnée d'initiation ! – Auteur : Vince
Accès
Rejoindre le Cormet de Roselend soit par Beaufort par la D925, soit par Bourg-Saint-Maurice par la D902. Parking au niveau du Cormet de Roselend.
Précisions sur la difficulté
Aucune difficulté particulière.
Photos
Les infos essentielles
- Carte IGN TOP 25 - 3532 OT "Massif Beaufortain"
- Altitude minimale : 1970 m
- Altitude maximale : 2325 m
- Distance (A/R) : 10 km
- Balisage : GRP Tour du Beaufortain Rouge/jaune
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
Du parking du Cormet de Roselend, prendre le chemin large qui part plein Sud sur 100 mètres puis vers l’Est pendant près d’un kilomètre puis repart plein Sud pour arriver à la Prise d’eau (1999 m). Cette première partie de l’itinéraire est presque plate et vous prendra 30 minutes.
Au niveau de la Prise d’eau, prendre la direction Col du Grand Fond / Refuge de Presset en suivant le torrent par la rive droite (laisser le chemin pour le Passeur de Pralognan sur votre gauche).
Remonter le GR (Trace GRP Tour du Beaufortain) sur environ 2 kilomètres, avec à votre droite, la Dent d’Arpire. Le lac se trouve à une centaine de mètres du GR (non visible du GR).
Du lac, vous avez une vue magnifique sur le Mont-Blanc, le Col du Grand Fond, l’Aiguille de la Nova.
Nous avons eu la chance de voir des bouquetins et des marmottes.
Cette randonnée facile et accessible est donc parfaite pour faire découvrir la randonnée à des jeunes enfants. La vue sur le Mont Blanc est sublime et la faune et la flore est présente.
Ceux qui veulent tenter un bivouac n’auront que l’embarras du choix dans cette magnifique Combe de la Neuva.
Auteur : Vince
Avis et commentaires
( 4.5 |
2 avis )
Pas de lac ou lac desséché
Bonjour,
Superbe randonnée avec beaucoup de fleurs.
Le début est très cool, ensuite vallon très beau avec torrents, cascades et ruisseaux. De quoi se rafraîchir tout le long.
Le lac sans nom bien que petit est d’une couleur extraordinaire.
Merci à l’auteur
Faite ce jour le lac sans nom pour moi seras le lac sans eau 😁 et oui arriver à destination plus rien à sec bien decu mais une bonne ballade quand même
Merci pour ton retour Jones et ravi que la randonnée t’ait plu ! Effectivement, en mai il reste beaucoup de neige dans le coin. Nous y étions en juin dernier et c’était également le cas.
Bonnes randonnées ! 👍
Très belle balade, que nous avons essayée aujourd’hui 22 mai. Il reste encore beaucoup de neige, et dès la moitié du chemin nous ne quittons plus la neige. Nous avons dû rebrousser chemin aux 3/4, les lutins avaient les pieds trempés et étaient transis de froid. A noter également, en pleine fonte des neiges les courants sont très forts et la traversée du torrent est un périlleuse pour des enfants (6 ans).
Les marmottes étaient bien au rendez-vous, et le paysage très prometteur, nous reviendrons quand la neige aura fondu !
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.