Lac sans Fond (2460m) par l’Ancien Hospice du Petit St-Bernard

Magnifique lac au fond du cirque au pied de la Pointe du Lac sans Fond, le Sommet des Rousses et Lancebranlette. – Auteur :

De Bourg-Saint-Maurice ou de la Thuile (Italie), remonter le col du Petit Saint-Bernard, se garer 1 km avant le sommet versant français, près de l’ancien hospice (2153m).

• Carte IGN : TOP25 n° 3531 ET Saint-Gervais-les-Bains
  • Altitude de départ : 2156 m
  • Altitude minimum : 2120 m
  • Altitude maximum : 2460 m
  • Dénivelée : 350 m
  • Distance : 7 km
  • Balisage : panneaux aux intersections (suivre Circuit du Lac sans Fond)

Itinéraire

ALLER

À côté de l’Ancien Hospice du Petit St-Bernard, au panneau, suivre la direction Lancebranlette.

Le sentier monte jusqu’aux Rousses, à la cote 2426. Quitter alors le sentier menant à Lancebranlette pour suivre celui qui mène à gauche au Lac sans Fond par de petits vallonnements.

Contourner le lac par la droite pour se mettre en face et apprécier la plus belle vue.

RETOUR

Poursuivre le tour du lac et une centaine de mètres avant le retour, descendre à droite.

Traverser le Ruisseau de Teppié et suivre le chemin qui longe le torrent.

À la bifurcation, tourner à gauche direction « Ancien Hospice ».

Au bas, on retraverse le ruisseau et on rejoint presque la route du col.

Juste après avoir passé la passerelle sur le Ruisseau des Lances de Savoie, suivre le sentier qui remonte ce ruisseau et rejoint l’Ancien Hospice.

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 20 août

Dernière modification : 21 août 2024

3 membres ont cette randonnée en favori !

Avis et commentaires

Pointe au sud de la pointe du Lac sans Fond (2791m)

Lancebranlette (2936m)

Sommet des Rousses (2978m)