Île de Myajima - Mont Misen et Mont Komogabayashi
- Randonnée
- Japon
- Accès en Bus/Train
- Difficulté :
- Facile
- Dénivelé :
- 800m
- Durée :
- 5h
Randonnée nature sur l'île sacrée des Japonais – Auteur : Sandra’s_hikes
Accès
De la ville d’Hiroshima, prendre les transports en commun (ou la voiture) pour se rendre au port (arrêt Miyajima Guchi). De là, prendre le ferry pour l’île (environ 10 min de traversée).
Précisions sur la difficulté
C’est un itinéraire sans réelle difficulté ni danger (à part les serpents que l’on peut croiser) : les différents chemins sont bien indiqués, en grande partie en anglais. Il n’y a pas de passage vertigineux ou avec des lignes de vie, et le dénivelé est assez progressif.
Photos
Les infos essentielles
Carte : Néant
Altitude minimale : -62 m
Altitude maximale : 530 m
Distance (A/R) : boucle de 16 km
Balisage : en japonais et en anglais
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
L’île comporte plusieurs sentiers de randonnée plutôt bien indiqués.
À la descente du ferry, prendre à droite en direction du Torii flottant (suivre le mouvement de la foule). Après avoir passé le Torii, prendre la route sur la gauche qui monte doucement en direction du temple Daishoin et de Shiraito Falls.
À partir de ce moment, il n’y a qu’un seul chemin en direction des sommets, le long de la rivière, alternant escaliers et sentiers. À l’intersection du sommet, prendre à droite le temps d’un A/R (30min environ) jusqu’au point de vue Komagabayashi, plus naturel et moins fréquenté que l’observatoire du Mont Misen.
Après en avoir profité, retour par le même chemin et passer la porte et ses gardiens pour rejointe l’observatoire du Mont Misen. L’observatoire est accessible par un téléphérique, donc il y aura plus de monde (mais aussi des toilettes). Pour la descente, passer le temps et prendre la direction de la gare d’arrivée du téléphérique. Le chemin du retour débute à proximité.
Arrivée à la gare de départ du téléphérique, il est ensuite possible de rentrer directement au port. Sinon, passer la rivière et suivre les panneaux indiquant le Chemin Nature, qui en une heure de forêt vous emmènera jusqu’à la plage de Tsukimigaura. De là, il faudra compter alors une heure sur route goudronnée, longeant le rivage en grande partie, pour retourner au port.
Il y aura de nombreuses biches le long de l’itinéraire : à la différence d’autres endroit du Japon, il est sur cette île interdit de les nourrir et il est demandé de les laisser tranquilles.
Auteur : Sandra’s_hikes
Avis et commentaires
Miyajima = île sanctuaire
.
.
Mont Misen : les légendes des 7 merveilles du mont Misen.
.
Daishō-in est fondé par le moine Kūkai, connu sous le nom posthume de Kōbō-Daishi. A ce moine sont rattachées les légendes des Sept Merveilles du Mont Misen :
.
1 le Feu Éternel : un feu que le maître a allumé et qui n’a cessé de brûler durant mille ans ;
.
2 le prunier du Bâton de Prière : quand le maître a laissé son bâton de prière, des racines sont apparues et un arbre a grandi ;
.
3 le rocher de la Marée : l’eau salée à l’intérieur du trou d’un rocher monte et redescend selon la marée ;
.
4 le rocher Mandala : des écritures gravées sur un rocher grâce au talent calligraphique du maître ;
.
5 le son des Battants de bois : un bruit non localisable qui viendrait des battants d’un lutin qui vit au Mont Misen ;
.
6 le cerisier de la Rosée : même les jours ensoleillés, on peut y voir la rosée comme s’il avait plu ;
.
7 le cèdre du Feu du Dragon : un arbre au sommet du Mont qui observe les mystérieuses boules de feu (appelées « le Feu du Dragon ») qui apparaissent sur la mer entourant Miyajima.
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune sortie pour le moment. Soyez le premier à en épingler une !