Hoven (368m), îles Lofoten
- Randonnée
- Norvège
- Fjords
- Difficulté :
- Facile
- Dénivelé :
- 380m
- Durée :
- 2h15
Malgré son altitude modeste, ce sommet isolé domine toute la partie nord de l'île de Gimsøya. Cette partie de île est en effet plus plate que ses voisines de l'archipel. Par conséquent ici, pas de vue sur des pics acérés tombant dans le mer. Ce sommet domine plutôt des zones humides : tourbières, marécages, étangs et des plages idylliques au sable blanc. Par temps clair, la vue porte assez loin, jusqu 'aux îles Vesteralen et sur les îles voisines . Voici donc une belle randonnée facile, panoramique et assez courte. – Auteur : David.C
Accès
Rejoindre l’l’île de Gimsøya puis stationner au seul emplacement possible dans le secteur : le parking du golf (malheureusement il faut faire avec, le parking est en plus payant).
Précisions sur la difficulté
- Aucune difficulté, marche sur sentier balisé et fréquenté.
- Sentier qui peut être boueux et traversée de zones humides normalement sur des planches. Des chaussures adaptées peuvent être nécessaires en fonction de la météo.
Photos
Les infos essentielles
- Carte : Carte 1/100000 Lofoten (pas vraiment nécessaire pour cette randonnée).
- Altitude départ : 4 m
- Altitude arrivée : 370 m
- Dénivelé : environ 380 m
- Distance : environ 4 km
- Temps de parcours : 1h15 de montée, 1h de descente
- Tracé à main levé et approximatif donné à titre indicatif
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
L’itinéraire est évident.
Du parking, prendre direction sud. Différentes sentes longent le golf puis traversent des zones humides (sur des planches normalement, ce qui permet de ne pas trop se mouiller les pieds).
Le sommet s’atteint ensuite facilement en remontant toute la croupe orientée nord-est. Sans difficultés, ni exposition quelques passages peuvent être néanmoins glissants.
Le vaste sommet assez plat permet de bénéficier d’un large panorama sur l’île de Gimsøya et sur les îles voisines de l’archipel.
La descente s’effectue facilement par le même itinéraire.
Auteur : David.C
Avis et commentaires
Je la laisserais faire elle partirait nager avec son bonnet... tellement pas frileuse ! Je ne sais pas comment c est possible mais la baignade dans l eau si fraîche est la récompense après cette courte randonnée ! Pour nous c est vraiment très très froid !
Un topo qui me rappelle de bons souvenirs !
Bravo à ta fille d’avoir trempé les pieds !! Eau à 12 degrés je présume...
J’avais surfer à Unstad, et même avec la combie...🥶
A+
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune sortie pour le moment. Soyez le premier à en épingler une !