Cascade de Kozjak (Slap Kozjak)
- Randonnée
- Slovénie
- Difficulté :
- Facile
- Dénivelé :
- 150m
- Durée :
- 1h30
Une belle randonnée familiale dans la Vallée de la Soča qui vous permettra de découvrir une magnifique cascade de 15 mètres aux eaux turquoises, le tout dans un environnement luxuriant. – Auteur : Vince
Accès
L’accès se fait du village de Kobarid (Vallée de la Soča). Se garer au parking (payant) 50 mètres sur la droite après le camping de "Kamp Koren" (route de Dreznica).
Précisions sur la difficulté
Aucune difficulté. La progression se fait pour la plupart en sous-bois. Traversée de 3 ponts près de l’arrivée > faire juste attention d’éviter la glissade.
Photos
Les infos essentielles
- Altitude minimale : 215 m
- Altitude maximale : 288 m
- Distance (A/R) : 4 km
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
Du parking traverser la route qui monte à Dreznica pour emprunter le large chemin de terre qui traverse un pré. Au bout de 200 mètres, le chemin tourne à gauche plein nord sur une portion plate.
Le chemin descend ensuite légèrement avec une belle vue sur la Soča puis suivez les parois rocheuses à votre droite. Vous atteignez ensuite la passerelle (qui vient de Kamp Lazar) que vous allez laisser sur votre gauche.
Le chemin continue ensuite en sous-bois en suivant la rivière Kozjak. Ambiance luxuriante. Peu avant l’arrivée, vous emprunterez 3 petits ponts.
Le dernier accès se fait par une passerelle aménagée qui vous permet un point de vue idéale sur la cascade.
Malgré le monde, l’ambiance est magique. L’eau jaillit d’une saillie rocheuse 15 mètres au dessus de nos têtes pour se déverser dans une vasque à la couleur magique.
Cette promenade est particulièrement parcourue l’été. Préférez donc un horaire matinal pour éviter la foule. À noter qu’un panneau indique que la baignade au niveau de la cascade est interdite.
Auteur : Vince
Avis et commentaires
( 4 |
1 avis )
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune sortie pour le moment. Soyez le premier à en épingler une !