Sortie du 10 mai 2012 par Mich Grand Canyon du Verdon - Sentier de l’Imbut et Sentier Vidal
Ci-dessous le récit de 4 jours passés dans les magnifiques Gorges du Verdon. Je mets le récit de ces 4 jours agrémentés de nombreuses photos sur les sentiers de l'Imbut et de Vidal car ce sont les sentiers les plus techniques, même si les nombreuses marches du sentier Martel ne sont pas si évidentes que cela.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Grand beau temps, parfois très chaud.
Récit de la sortie
Pendant ces 4 jours nous avons fait : le 9 mai, le sentier des pêcheurs - le 10 mai, le sentier de l’Imbut et le sentier Vidal - le 11 le tour du village de Moustiers-Ste-Marie avec visite de la chapelle de N.D. de Beauvoir et le 12 le sentier Martel.
Je ne vais pas rentrer dans le détail des itinéraires qui sont déjà décrits dans les divers topos de ces très jolies balades. Je me contenterai de mettre des commentaires sur les diverses photos.
Par contre, je tiens à dédramatiser un petit peu l’image qui est faite du sentier Vidal. Après l’avoir parcouru à la montée (sentier interdit à la descente) je ne le trouve pas plus difficile que le sentier de l’Imbut. Je conseille donc fortement aux randonneurs empruntant le sentier de l’Imbut de ne pas le faire en A/R de peur du sentier Vidal mais bien de faire les deux sentiers. Cette balade n’est pas plus longue, même en traversant la route à la sortie du Vidal. Il n’y a que 5 minutes d’écart de temps entre les deux itinéraires de retour.
De ces 4 jours de balade, j’ai très nettement préféré les sentiers de l’Imbut et de Vidal beaucoup plus sauvages que le sentier Martel.
Pendant ces 4 jours, j’ai également filmé sur le sentier des pêcheurs et sur les sentiers de l’Imbut et Vidal.
- Ces films sont sur :
Photos
Auteur : Mich
Avis et commentaires
On peut comparer la 28e photo de cette sortie, avec la 20e du topo initial. La différence de niveau des eaux est impressionnante !
Eh oui, en plus avec ce printemps pas terrible au Nord, faut descendre au Sud. Samedi sur le sentier Martel on a même souffert de la chaleur et, aujourd’hui, en Drôme, j’ai allumé la cheminée.
Oui, superbe séjour ! Vincent, va faire le Verdon, tu comprendras pourquoi beaucoup s’y rendent et pourquoi certains rêvent d’y retourner.
Que c’est beau !!
Oula ! Mais c’est le retour du Mich !!!
Mais qu’est ce que vous avez tous à partir dans le Verdon ?
En tout cas, sacrées photos !
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.