Sortie du 15 octobre 2016 par Mick1018 Tête de Girardin (2876m) par le Pied du Mélezet
" Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir " Sylvain Tesson.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Très beau.
Récit de la sortie
Il a neigé du mercredi soir au vendredi après-midi. Le samedi je voulais faire la première trace dans cette neige d’automne immaculée...
La montée commence dans une magnifique forêt de mélèzes saupoudrée de blanc, une petite heure trente est déjà passée, me voilà au lac Miroir qui porte bien son nom !
Il n’y a presque personne pour goûter à cette fraîche saveur... tant mieux me diriez-vous... Le lac saint-Anne au pied de sa chapelle n’a pas le bleu que j’attendais (topo britanicus) mais je vais m’en contenter !
Il est temps de mettre les raquettes, il y a trop de puff ! La montée jusqu’au col de Girardin est pénible physiquement mais quel spectacle !! Je l’atteins en 4h
J’entame le final avec cette jolie crête menant à l’ancien poste optique et il me faudra 45 min depuis le col pour atteindre le sommet de la Tête de Girardin avec quelques sympathiques pas d’escalade !
C’était comme dans un rêve...
Video :
Photos
Auteur : Mick1018
Avis et commentaires
Superbe !......et ta citation, j’adore
Merci Cyril, je suis revenu cassé comme jamais, il ne fallait pas 100 m de plus. Si tu as une liste d’auteur pour la musique je suis preneur... Je galère à trouver du son. Après c’est vrai que j’aime bien que ca bouge un peu xD.
Je ne sais même pas combienb il faisait la-haut, j’ai un thermomètre intégré a mon sifflé et je n’ai pas pensé à regardé. A 16h a Ceillas village (1600 m) il faisait 3 degré à l’ombre.
Bien couvert sa passait très bien, soleil de plomb, j’ai le visage brûlé même.
Bravo ! il devait faire froid, là-haut ! très belle vidéo, par contre t’as pas du rock plutôt ? lol
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.