Sortie du 12 avril 2013 par David.C Les Colorados Provençal et de Rustrel
Après-midi printanière dans les carrières d'ocre.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau temps.
Récit de la sortie
Quelle contraste pour moi, qui en cette période est plus habitué à voir de la neige en abondance sur les sommets des Alpes du nord.
Nous avons effectué le grand parcours balisé (2h30 de marche).
Un joli camping est situé à proximité du site (le Colorado) avec en plus un superbe accueil.
Photos
Auteur : David.C
Avis et commentaires
Effectivement, j’ai moi aussi souvenir que le prélèvement d’ocre et interdit. Pour le confirmer, il me faudra y retourner.
Je posais la question car une amie à moi y est allé il y a une dizaine de jours avec son bambin et a ramené quelques échantillons d’ocres pour, elle aussi, se faire une bouteille de sable souvenir. Comme je l’expliquais tantôt, je connais beaucoup de personnes qui ont une fameuse bouteille de sable souvenir du Colorado Provençal (je n’en fais pas partie). L’interdiction semble donc avoir du mal à être respectée.
Lors de notre sortie 2012, Galice m’avait ramené involontairement quelques échantillons d’ocres ...bien cachés dans sa fourrure. Ce n’est qu’à son lavage que je me suis aperçu du larcin 🙂...parait il, qu’il en était de même avec le bambin de mon amie, il en avait des kilos dans ses poches, baskets ,cheveux, oreilles 🙂
Salut à tous. L’interdiction de prélèvement est très certainement précisée. Si chaque visiteur prélevait 1 Kg, ce sont des tonnes qui partiraient chaque année.
On peut toujours faire des prélèvement discrets dans la carrière d’ocre non aménagée qui borde la camping de Rustrel.
Nuance, il me semble que c’est précisé ! peut être pourrais tu me le confirmer. Merci
Bonjour, je n’ai pas ramené de souvenir de cet ordre là.C’est précisé sur le plan donné à l’entrée de ne pas en prélever. Donc les souvenirs sont dans la tête et sur l’ordinateur !!
Bonjour David,
Belle petite sortie, avec une belle météo...ça m’a motivé pour refaire un petit tour dans ses magnifiques carrières d’ocres. J’ai vu aussi que tu en avais profité pour visiter leurs jumelles toutes proches.
Une question toutefois. As tu collecté un peu d’ocre de chaque couleur disponible pour te faire une bouteille de sable souvenir ? C’est très tendance comme déco chez les Provençaux 😉
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.